BEAVERS
Chant / Contrebasse / Guitare / Mandoline
Beavers, c’est une musique qui sent la paille et la montagne à plein nez ! Une mandoline, une guitare, une contrebasse et leurs voix harmonisées. Nos 3 castors venus d’Ariège n’ont besoin de rien de plus pour nous embarquer directement au Kentucky !
Tout commence en 2019 lorsque Sacha, Clément et Simon - opérants alors au sein d'un trio de punk hardcore - découvrent le bluegrass, musique traditionnelle des Etats-Unis, sous-genre de la musique country issue du métissage entre les musiques traditionnelles européennes et la musique noire américaine.
Ils tombent immédiatement amoureux de ce style acoustique à la fois rythmé et harmonieux.
De Bill Monroe à Del McCoury en passant par Jimmy Martin, les Dillards ou Tony Rice, ils écoutent, analysent et soignent leur compréhension de quasiment un siècle d'histoire musicale. Le temps libre offert par 2020 est l'occasion pour eux de travailler sur leurs nouveaux instruments : une mandoline, une guitare et une contrebasse. Technique, groove et harmonies vocales sont peaufinés dans les détails... dans un garage à 200 mètres des pistes d'atterrissage de l'aéroport de Toulouse. Sans transition, direction le Kentucky français pour les Beavers : l'Ariège ! Comme pour retourner à la source, et puiser dans la quiétude des montagnes l'essence même de leur musique. Sur scène ou dans la rue, les Beavers sillonnent depuis 4 ans les routes du pays. Forts d'une solide expérience, de 2 EPs et d'une centaine de prestations, ils préparent leur premier album de compositions originales.